Nos missions

Ce site est animé par les consultants de l’équipe Conseil en stratégies digitales de l’ADIT.

L’ADIT est le leader européen de l’intelligence stratégique, et propose des services tels que l’analyse concurrentielle, la veille stratégique, la Due diligence, la compliance et prévention du “risque corruption”…

Pour accompagner ses clients dans leur politique de développement international ou les protéger des campagnes hostiles sur Internet, l’ADIT a créé un département dédié au Conseil en stratégies digitales.

Le département Conseil en stratégies digitales a pour mission d’accompagner les organisations – entreprises, ONG, institutions, fédérations – et leurs dirigeants dans leur stratégie visant à promouvoir leur réputation et leur identité sur Internet, auprès de l’ensemble de leurs parties prenantes, aussi bien les “decisionnaires” (decison makers) que les “influenceurs”.

Ce département est composé d’experts en stratégies d’engagement digitale, en e-influence / e-advocacy, en relations publiques et en affaires publiques online.

 

Notre département travaille sur trois principaux enjeux de nos clients :

  • “Digital Business development”
    Il s’agit d’accompagner les projets de développement de nos clients, aussi bien en France qu’à l’international, par le biais du digital : Comment identifier les leaders d’opinion ? Comment comprendre les circuits de diffusion de l’information ? Comment appréhender les différences culturelles ? …
  • Valorisation de l’identité et de la réputation
    Nous conseillons et accompagnons nos clients dans la gestion de leur réputation en ligne. Comment assurer une identité cohérente ? Comment s’adapter aux différents espaces web ? Notre réputation sur Internet est-elle le reflet de la réalité ? Comment améliorer l’image corporate ? …
  • Gestion de crise et des “sujets sensibles”
    Notre équipe est particulièrement active sur la gestion des “sujets sensibles” (Issues Management) qui peuvent se transformer en crise, sans une prise en compte adéquate par l’entreprise ou l’institution. Comment identifier ces sujets sensibles ? Comment prévenir la détérioration en crise ? Comment reprendre l’initiative sur ces sujets ? …

Pour mener à bien nos missions, nous proposons trois 3 types de services :

  1. Veille et monitoring : veille médiatique et des media sociaux, détection des signaux faibles, de rumeurs, de campagnes hostiles…
  2. Etudes et cartographies : cartographie des leaders d’opinion et des parties prenantes, analyse de l’empreintes et des opinions numériques…
  3. Stratégies d’influence : accompagnement dans la stratégie digitale, production de contenus porteurs de valeurs, animation de media de référence, engagement avec les parties prenantes…

Fort de son expérience pluridisciplinaire, le département Conseil en stratégies digitales de l’ADIT contribue à créer, renforcer ou renouer les liens entre ses clients et les différentes communautés de son écosystème.

Vous avez un projet de développement ou une problématique sur Internetcontactez-nous.